Livraison gratuite à partir de 130€

Blog

Beauté Naturelle

Perte d’élasticité : trois astuces y remédier

bodyswell-massage

Perte d’élasticité : trois astuces y remédier

Bien que l’âge et la génétique jouent un rôle important dans le maintien de notre peau, notre mode de vie et notre histoire sont les marqueurs les plus probants ! 

La bonne nouvelle : cela nous laisse alors l’opportunité d’estomper ces petites imperfections qui nous gênent. 

Astuce № 1
pexels-ron-lach-8142233

L’hydratation et une bonne alimentation

Tellement évident, qu’on l’oublie ! Alors que nos muscles sont composés de plus de 65% d’eau, comment faire sans être bien hydratés ? Garder une gourde d’eau à portée de main, dans son sac ou sur son bureau par exemple, pour que le risque d’oublier soit minime. 

Attention à la rétention d’eau, favorisée par une alimentation trop riche. Ne tombons pas dans la paranoïa, rien ne nous empêche de nous faire plaisir de temps à autre, tout est une question d’équilibre ! 

Alors, même si les écarts sont permis, au quotidien nous privilégions les aliments riches en protéines, viande maigre, poisson, pommes et en antioxydant comme l’artichaut cuit, le brocoli, les épinards, le poivron rouge, les noisettes, le kiwi, la baie d’açaï ou la myrtille. Cela pourra être complété par de la bêta-carotène, qui aide à la production naturelle de collagène et se retrouve dans  la carotte, la patate douce ou le potiron.*

Astuce № 2
pexels-yan-krukov-8436691

L’activité

L’activité physique va permettre de maintenir la tonicité sur le long terme : un combo parfait avec les efforts alimentaires ! En revanche, pas besoin de s’entraîner pour un ultra-trail, en fonction des goûts et de son emploi du temps cela peut être de la marche, de la danse, de la natation, un peu d’abdo-fessier, des squats, de la corde à sauter, un mix de tout. L’essentiel réside dans le fait de ne pas se sentir obligée mais de faire ce qui nous plait pour que ce soit avant tout un “moment-plaisir” à pratiquer seule, entre amies ou même en famille. L’activité physique ne rime pas toujours avec souffrance, pensons à tout le bien-être que cela nous procure… 

A ne pas négliger : l’échauffement et les étirements pour les courbatures ainsi que l’hydratation, cf point 1 🙂

Astuce № 3
pexels-sora-shimazaki-5938567

La stimulation

Stimuler sa peau par des massages ciblés va permettre de booster la circulation, régénérer les cellules et libérer les toxines plus facilement. Ces massages doux, par mouvement circulaires associés à une crème tonifiante vont améliorer l’élasticité pour un résultat en quelques semaines. Pour cela, Body Swell a développé une crème à base d’extraits naturels de plantes. A la sortie du bain ou de la douche, la crème s’applique délicatement, la peau est alors hydratée puis, en quelques semaines, raffermie et tonifiée.  Un moment pour soi, intime et salvateur.

Le bien-être féminin a été le point de départ de tout

Chez Body Swell, nous sommes restées à l’écoute des envies, émotions et besoins des femmes qui nous entourent. En proposant une crème pour se sentir mieux dans son corps et dans son esprit, nous offrons alors à chacune un moment pour prendre soin de soi. 

* attention pour tout régime alimentaire spécifique, lié à une condition médicale particulière, pensez à vous rapprocher d’un médecin ou d’un nutritionniste.

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.